St.Bernard Dog : pourquoi le balader en liberté ?

Si vous en avez la possibilité, alors nous vous encourageons vivement à opter pour la balade en liberté avec votre St.Bernard Dog. S’il vous est possible de l’amener dans un endroit sécurisé, où il ne pourra pas s’enfuir, et où vous pourrez toujours garder un œil sur lui, alors nous vous encourageons à le faire.

Pourquoi ? Quel est l’intérêt de la promenade en liberté ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Pourquoi vous devriez promener votre chien en liberté

Nous imposons aux chiens de vivre dans notre monde, avec des codes et des règles qui ne sont pas les leurs. De ce fait, le seul moment pendant lequel le chien peut simplement « être un chien », c’est pendant les balades. Ainsi, en permettant à votre St.Bernard Dog de se promener en liberté, vous lui permettez de faire ses « trucs » de chien !

Renifler les odeurs, courir, s’amuser bref, vous êtes alors certain que votre chien est heureux. C’est également le bon moment, pour lui apprendre le rappel ! Voilà pourquoi vous devriez songer dès maintenant à promener votre chien sans laisse.