Fournisseur énergie Amiens : comment et pourquoi faire appel l'Ombudsman de l’énergie ?

Le médiateur de l'énergie (médiateur de l'énergie) est une autorité indépendante créée en vertu de la loi sur l'énergie dans le cadre de la libéralisation du marché.

Toute personne ou petite entreprise consommant moins de 30 000 kWh peut faire appel à l'ombudsman en cas de différend avec un fournisseur d'énergie.

Ces fonctions sont les suivantes :
  • Fournir aux consommateurs d'énergie des informations sur leurs droits afin de les assister dans les questions relatives à leurs approvisionnements énergétiques.
  • <Émettre des recommandations écrites, accompagnées d'une analyse à l'appui, pour la résolution des différends entre le consommateur et le fournisseur./li>

Comment faire appel à l'Ombudsman ?

Les plaintes doivent en premier lieu être adressées par écrit au fournisseur d'énergie, qui dispose de deux mois pour proposer une solution, stipule le site spécialisé dans les recours et dépôts de plainte auprès de l’Ombudsman national de l’énergie : fournisseur-energie-amiens.com. Si aucune réponse satisfaisante n'a été reçue dans les deux mois, la question peut être portée à l'attention du Médiateur.

Cela doit être fait par écrit, en y incluant tous les détails nécessaires à l'examen de l'affaire.