Fith.fr » Conseils de chef » Gâteau au yaourt : une recette très simple à réaliser

Gâteau au yaourt : une recette très simple à réaliser

Avez-vous déjà préparé, dans votre enfance, un gâteau au yaourt ? C’est un goûter qui est réalisable par tous, puisque la recette est vraiment très simple.

Si vous souhaitez proposer une activité cuisine à vos enfants, alors c’est la recette du gateau au yaourt qu’il vous faut.

Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Nous allons vous donner les différentes étapes, pour réaliser ce goûter délicieux.

Ingrédients et étapes de la recette du gâteau au yaourt

Pour réaliser ce gâteau, vous avez besoin d’un demi-paquet de levure, d’un pot de yaourt nature, d’un demi-pot d’huile d’olive, de deux pots de sucre semoule, de trois pots de farine, de deux œufs. Comme vous pouvez le constater, les mesures pour ce gâteau sont vraiment très simples. Commencez par préchauffer le four à 180 degrés.

Ensuite, mélangez les ingrédients tous ensemble. Beurrez le moule, puis enfournez pendant 30 minutes. Comment savoir si le gâteau est bien cuit ? Il suffit d’y enfoncer un couteau. Si la lame est sèche, alors le gâteau est prêt.

Les articles pour votre recherche :